Assistant(e) de gestion (CDD)

L’EPADESA, établissement public d’aménagement créé le 5 novembre 2010 par fusion de l’EPAD et de l’EPASA, est devenu par l’action conjuguée de l’Etat et des Collectivités Locales, l’aménageur du premier quartier d’affaires européen et l’un des moteurs de l’économie francilienne et nationale. Il conduit le projet de développement urbain d’un pôle essentiel de la métropole parisienne et est chargé d’aménager le quartier d’affaire de La Défense situé sur les communes de Courbevoie et de Puteaux, ainsi qu’une partie du territoire de Nanterre et de La Garenne Colombes, dans le prolongement de la Grande Arche (sur deux Opérations Nationales d’Intérêt représentant 564 ha).

En tant que premier quartier d’affaires d’Europe, le territoire bénéficie d’une identité urbaine forte et connue des milieux du monde entier. Il le doit à son urbanisme de dalle spectaculaire, son architecture remarquable et iconique, sa connectivité à Paris ainsi qu’à sa concentration et qualité de services.

La Défense Seine Arche est aujourd’hui en pleine mutation, celle d’un quartier de vie et d’affaires qui se modernise, se met aux normes du développement durable et accueille de nouveaux habitants, de nouveaux services et de nouveaux commerces, qui seront desservis par de nouvelles lignes de transport en commun (RER E, ligne 15).

Acteur majeur du développement du 1er quartier d’affaires européen, l’EPADESA porte un ambitieux projet d’aménagement global, qui s’inscrit dans des périmètres aux enjeux complémentaires : internationaux, métropolitains et locaux.

Sa mission est d’être un outil de concertation et d’échange ouvert sur les utilisateurs et les investisseurs pour élaborer et conduire un projet d’aménagement global pour La Défense Seine Arche.

Dans le courant de l’année 2017, l’EPADESA et DEFACTO seront fusionnés au sein d’un nouvel établissement public «Paris La Défense » qui assumera à la fois la promotion, l’aménagement et l’animation du quartier d’Affaires maintenu sous le statut d’Opération d’Intérêt National.

Rattachement hiérarchique

L’Assistant(e) travaillera avec l’ensemble des membres de la direction budgétaire et financière et sera rattaché à l’Adjoint au directeur.

Responsabilités principales

L’assistant(e) sera chargé(e) des missions suivantes :

  • Enregistrement du courrier,
  • Saisie des engagements,
  • Liquidation des factures simples (AFM),
  • Saisie des factures simples,
  • Scan des factures quand elles sont certifiées et rattachement aux pièces de dépense,
  • Scan de divers documents,
  • Récupération des factures déposées sous Chorus Pro,
  • DC4 (sous-traitance) :
    • Vérification des pièces administratives,
    • Envoi à la DEGT pour notification,
    • Au retour de notification, scan du document,
  • Production des factures de recettes, dépôt dans Chorus,
  • Mise à jour du site E-attestations,
  • Aide à l'archivage,
  • Rédaction de courriers divers

Formation – expérience

De formation supérieure, le/la candidat(e) est titulaire d’un BTS comptabilité et débutant ou justifiant d’une première expérience professionnelle.

Aptitudes et compétences attendues


  • Bonne organisation, rigueur, sens des priorités,
  • Qualités relationnelles, écoute et diplomatie,
  • Réactivité, disponibilité,
  • Maîtrise des outils de bureautique (Word, Outlook, Excel,…)

Disponibilité

CDD à pourvoir dès que possible jusqu’en avril 2018

Candidature (CV + lettre de motivation) à adresser à recrutement@epadesa.fr
Poste ouvert aux personnes en situation d’handicap