L’Urban Week festival : vivez La Défense autrement !

La Défense | 8 septembre 2017

Du 20 au 23 septembre, la street culture s’invite à La Défense.

Véritable rendez-vous pour les utilisateurs du quartier et les franciliens,  ce festival  incarne l’identité urban de La Défense avec une programmation variée qui propose visites, shows, street-art et de nombreuses autres activités.

En bref :

Une programmation culture urbaine articulée autour de 6 pôles :

  • 18 artistes de street-art internationaux en live sur le Parvis ;
  • Un marché éphémère de créateurs d’objets déco et de design, prêt-à-porter, bijoux…;
  • Des afterworks avec concert ;
  • Des ateliers de sport, de détente, des tours et lieux insolites à visiter, des cuisiniers ambulants.

Parmi les nouveautés cette année, un marché éphémère où exposeront 20 créateurs de tous horizons, des performances live de street-art et de musique, des visites guidées de tours et de lieux habituellement interdits au public et des activités sportives dans des lieux insolites. Pendant 4 jours et avec un programme condensé de plus de 90 activités, habitués et néophytes auront un aperçu de ce qu’est l’animation du quartier.


L’EPADESA vous propose de découvrir les différentes Natures de Paris La Défense

Des espaces verts "à la française" inspirés par Le Nôtre et célébrant l'esthétisme et l'architecture végétale, aux espaces de nature conçus comme des îlots écologiques en milieu urbain, découvrez les différentes Natures de Paris La Défense.

Deux sites seront explorés et comparés : l'esplanade de La Défense, caractérisé par ses alignements de platanes, et le Jardin Majunga, jardin écologique aux multiples essences.

  
Cette visite permettra aux promeneurs de se sensibiliser aux différentes approches et bienfaits de la nature en ville dans un quartier connu pour sa minéralité et de comprendre l'évolution de la conception des espaces verts depuis les années 70.


 
Rendez-vous sur www.urbanweek.fr pour découvrir le programme et s’inscrire aux différentes animations.