Actualité

L’EPADESA lance une consultation de conception urbaine et d’assistance à maitrise d’ouvrage sur le secteur Puteaux Nord – Michelet Gallieni à La Défense

La Défense | 16 février 2017

Ce projet urbain global, d’une superficie de 18 hectares, constitue une nouvelle opportunité de développement pour le quartier d’affaires.

Le secteur Puteaux Nord – Michelet Gallieni, à la « frange » du quartier d’affaires, est bordé par l’Axe historique au nord et par le boulevard circulaire au sud. Ce secteur constitue l’une des dernières grandes opportunités de développement entre la dalle de La Défense et la Ville de Puteaux. A ce titre, il nécessite un projet ambitieux afin d’inscrire le quartier d’affaires dans la ville et de le relier à son environnement direct autour d’un boulevard circulaire apaisé et plus urbain.

La mission a pour objet la conception urbaine globale de ce secteur, la définition de prescriptions urbaines, programmatiques et architecturales qui en découlent ainsi que l’élaboration du programme d’espaces publics. De plus, cette mission comporte un volet d’assistance auprès du maître d’ouvrage dans le suivi de la qualité des projets immobiliers et d’espaces publics, ou encore dans la définition de besoins pour de nouvelles études à mener afin de permettre le développement général du projet prévu sur 7 ans.

A travers ce marché, l’EPADESA souhaite se doter de compétences pluridisciplinaires (architectes, urbanistes, paysagistes, programmistes, ingénieurs, etc.) pour offrir un nouveau visage à ce quartier de La Défense, à travers une dimension urbaine affirmée et une programmation nouvelle.

Télécharger l’avis
Télécharger le règlement de consultation
Répondre à la consultation
En savoir plus sur Michelet Galliéni