La CCI Paris Ile-de-France et l’EPADESA s'engagent en faveur du Grand Paris des entreprises

Epadesa | 12 mai 2017

Jean-Claude Gaillot, Directeur général de l’EPADESA, et Etienne Guyot, Directeur général de la CCI Paris Ile-de-France, ont signé ce 11 mai 2017 une convention de partenariat relative au dispositif CCI Business Grand Paris afin de faciliter l'accès des PME aux marchés qui concernent l'aménagement de Paris La Défense.

Pour faciliter l’accès des entreprises aux opportunités de marchés exceptionnelles que représentent, pour l’économie régionale et nationale, les 108 milliards d’euros d’investissements liés aux projets du Grand Paris, la CCI Paris Ile-de-France a lancé en 2016 un dispositif innovant, CCI Business Grand Paris, qui s’appuie à la fois sur une plateforme digitale et un réseau de conseillers dans les départements. L'objectif est d'informer les entreprises sur les futurs chantiers bien en amont de la publication des marchés, les mettre en relation avec les donneurs d’ordre partenaires, les accompagner dans les différentes étapes de la démarche de réponse aux appels d’offres, avec une offre de services dédiée et élargir ainsi le « sourcing » des maîtres d’ouvrage.

Situé sur un axe majeur de l’agglomération parisienne, Paris La Défense s’inscrit pleinement dans l’avenir du Grand Paris. Il en constitue l’un des principaux moteurs économiques et un des symboles de son dynamisme à l’international. Dans le cadre de son projet stratégique et opérationnel, l'EPADESA, maître d’ouvrage, souhaite que les investissements actuels et futurs puissent également favoriser le développement économique local, en particulier au moyen d’un accès facilité des PME à ses marchés et appels à projets, grâce au dispositif CCI Business Grand Paris.

« La CCI Paris Ile-de-France est aux côtés de l'EPADESA pour amplifier l'effet de levier économique de l'aménagement de Paris La Défense, pôle essentiel d'un Grand Paris ambitieux et attractif » souligne Étienne Guyot, Directeur général de la CCI Paris Ile-de-France.

Pour Jean-Claude Gaillot, Directeur général de l'EPADESA, «Je me réjouis de la signature de la convention de partenariat avec la CCI Paris Ile-de-France, qui traduit la volonté de l’Epadesa d’associer plus étroitement les entreprises locales et les PME aux opportunités générées par le projet d’aménagement de Paris La Défense. »

Télécharger le communiqué de presse