Jean Nouvel signe la nouvelle résidence étudiante Campuséa à La Défense

La Défense | 24 mai 2017

Au coeur du projet urbain de la Rose de Cherbourg dans le quartier d’affaires de Paris La Défense, Méka Brunel, administratrice Directrice Générale de Gecina, Patrick Devedjian, Député des Hauts-de-Seine et Président de Defacto, Jean-Claude Gaillot, DG de l’EPADESA et Jean Nouvel, Architecte, ont posé la première pierre d’une résidence pour étudiants de grande envergure.

Développée par Gecina et conçue par les Ateliers Jean Nouvel, cette résidence de 400 logements ouvrira à la rentrée 2018. Elle proposera une offre locative variée du studio à l’appartement partagé, avec une gamme de services spécifiquement adaptée aux besoins des étudiants : lounge, cafétéria, laverie, salle de sport… La construction du bâtiment de 10 468 m² sur 20 étages a été confiée au groupe Spie Batignolles et vise un profil environnemental exemplaire avec la certification NF HQE Habitat (niveau Excellent) et BREEAM (niveau Very Good).

Implantée à Puteaux en limite du boulevard circulaire, cette future résidence s’inscrit dans le projet d’aménagement de la Rose de Cherbourg, visant à créer un quartier de ville animé à travers une programmation mixte de bureaux, commerces et logements. Le projet d’espaces publics, porté par l’EPADESA et dessiné par l’agence barcelonaise Arriola & Fiol, prévoit de transformer un échangeur autoroutier en un jardin suspendu réservé à la promenade, aux activités sportives et à la vie sociale.

« Je suis particulièrement fière de poser la première pierre de cette résidence Campuséa, emblématique par sa taille, sa localisation et sa signature architecturale. A travers cet investissement, Gecina contribue au projet urbain de requalification de la Rose de Cherbourg porté par l’Epadesa », déclare Méka Brunel.

Jean-Claude Gaillot, Directeur général de l’Epadesa se réjouit :

« La réalisation d’un programme résidentiel destiné aux étudiants de cette ampleur est un marqueur de la volonté de Paris La Défense de renforcer la présence des étudiants et de l’enseignement supérieur dans ce quartier d’affaires. D’ici 2020, la Rose de Cherbourg sera un quartier entièrement reconfiguré où étudiants, salariés et habitants profiteront de nouveaux espaces publics, d’espaces verts généreux et d’une liaison directe avec Puteaux. »

Télécharger le communiqué de presse